Reprise du recrutement de volontaire chez SUCO

Reprise du recrutement pour le programme de coopération volontaire

Depuis le début du mois d’octobre, SUCO a repris graduellement le recrutement pour le programme de coopération volontaire. Suivant le rapatriement d’une quarantaine de volontaires en mars dernier en raison de la pandémie, l’organisation a pris une pause de quelques mois dans ses activités de volontariat afin de concentrer ses actions et de réaliser une démarche de réflexion vigilante quant aux mesures à appliquer dans ces activités de coopération internationale en contexte pandémique. 

Une reprise sécuritaire

L’équipe a réalisé en collaboration avec d’autres organismes de coopération internationale (OCI) une analyse approfondie des risques et de ce que cela implique concrètement d’envoyer des volontaires canadiens et canadiennes à l’étranger, alors que la crise sanitaire demeure encore incertaine. Cette analyse a permis la réévaluation de la sécurité, à savoir quel est le rôle des organismes de coopération internationale (OCI) pour assurer que nos volontaires et notre personnel poursuivent leur implication à l’étranger en toute sécurité. Pour en apprendre davantage concernant les mesures de sécurité adoptées par SUCO, veuillez consulter cet article écrit par Marie-Laurence Bordeleau, agente des politiques, normes et sécurité. 

7 pays, 24 opportunités de volontariat

Candidatures de Canadiens et Canadiennes à l’étranger

Étant donné la situation mondiale, les restrictions concernant les voyages internationaux ainsi que les mesures de sécurité, SUCO favorisera les candidatures des personnes citoyennes ou résidentes permanentes du Canada qui se trouvent déjà sur le terrain dans nos pays d’intervention. Néanmoins, le recrutement de volontaires en sol canadien reste possible. SUCO prendra en compte l’ensemble des candidatures qu’elle recevra. Il est à noter que certaines restrictions pourraient s’appliquer quant aux conditions de notre offre de volontariat habituelle. 

Pour en savoir davantage quant à nos opportunités de volontariat, nous vous invitons à consulter notre page d’offre d’emplois et de recrutement .