Partenaires

Merci à nos bailleurs de fonds et partenaires au Québec et à l’international de prendre part à la SUCOmmunauté et de faire vivre la solidarité internationale.

Au Canada

Funambules Médias, Fonds de solidarité FTQ, Caisse d’économie solidaire, Maison du développement durable, Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, Tënk, Gallea, La Fabrique culturelle de Télé-Québec, Cinéma du Musée, Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), Vigilance OGM, Association québécoise Zéro Déchet, Mingotwo, Concertation Montréal, Festival REGARD, CIBL, CISM, CHOQ, Festival Filministes, ENvironnement JEUnesse, Solon, Arbre-Évolution, Cultiver Montréal, Système alimentaire montréalais, Équiterre, Réseau des femmes en environnement, Cégep de Saint-Laurent, Laval en transition, Odeyalo, Chaire en développement international de l’Université de Laval, Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.

Au Bénin

Association de Lutte pour un Développement Intégré et pour la Protection de l’Environnement (ALDIPE), Centre Béninois pour le Développement des Initiatives à la Base (CBDIBA), Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), Jardins de l’Espoir (JDE).

Au Burkina Faso

Yelemani, Women Environmental Program (WEP), Action pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL), Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), Association pour la Promotion de la Sécurité et de la Souveraineté Alimentaires au Burkina (APROSSA – Afrique Verte Burkina).

En Côte d’Ivoire

Inades-Formation, Women in Law and Development in Africa (WiLDAF), Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme (RIDDEF), Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), Génération Femme du 3e Millénaire (GFM3), Coopérative Agricole de Collecte, de Commercialisation et de Prestation de Services d’Apprompron (Coop-CA-CAPRESSA).

En Haïti

Association des Producteurs et Vendeurs de Fruits du Sud (ASPVEFS).

Au Honduras

Asociación Nacional para el Fomento de la Agricultura Ecológica (ANAFAE), Red de Desarrollo Sostenible – Honduras (RDS-HN), Asociación de Mujeres Intibucanas Renovadas (AMIR), Fundación para la Investigación Participativa con Agricultores de Honduras (FIPAH).

Au Nicaragua

Asociación Proyecto Miriam, Cooperativa de Ahorro y Crédito 10 de Mayo, Centro de Comunicación y Educación Popular (CANTERA) Fundación De Investigación Y Desarrollo Rural (FIDER). 

Au Pérou

Allpa, Instituto de Desarrollo y Medio Ambiente (IDMA), Federación Nacional de Mujeres Campesinas, Artesanas, Indígenas, Nativas y Asalariadas del Perú (FENMUCARINAP), Centro IDEAS.

Au Sénégal

Centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable (CEEDD), Women in Law and Development in Africa (WiLDAF), Association des Apiculteurs du Sénégal (APISEN), Environnement Développement Action pour la Protection Naturelle des Terroirs (Enda Pronat), Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), Groupe de recherche et d’appui aux initiatives mutualistes (GRAIM).

Au Togo

Partage et Action en Synergie pour le Développement (PASYD), Women in Law and Development in Africa (WiLDAF), Organisation pour l’Environnement et le Développement durable (OPED), Women Environmental Programme (WEP).

SUCO est membre de…

AQOCI

Coopération Canada

Nos partenaires événementiels