Résultats récents

  • Une marque de fromage Jallga queso (Fromage andin en quechua) regroupe plusieurs variétés de fromages produits par les femmes quechuas qui les commercialisent sous cette marque.
  • Un curriculum de 17 modules en agriculture, élevage, transformation et entrepreneuriat rural disponible dans plus de 1000 institutions et centres ruraux pour la formation technique des jeunes.
  • 38 nouveaux points de vente permanents qui favorisent la commercialisation en circuit court de producteurs et productrices de Lima et Ancash.

Nos actions sur le terrain

SYSTÈMES ALIMENTAIRES VIABLES ET RÉSILIENCE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Favoriser des systèmes de production agroécologique en puisant dans les connaissances ancestrales des populations quechuas tout en les enrichissant de techniques et nouvelles pratiques favorisant leur résilience aux changements climatiques. Valoriser les plantes et céréales indigènes (cultivées et sauvages) pour contribuer à la souveraineté alimentaire des populations. Former des jeunes en production agricole et favoriser l’entrepreneuriat rural des jeunes.

DROITS ET PARTICIPATION DES FEMMES

Valoriser et reconnaitre l’importance des activités agricoles, de transformation et de commercialisation des femmes rurales quechuas. Renforcer leur capacité de prise de parole et de plaidoyer pour qu’elles puissent surmonter les obstacles structurels et culturels qui limitent leur participation dans la vie démocratique communautaire. De plus favoriser un accès équitable aux ressources financières et techniques pour les femmes et particulièrement les jeunes femmes productrices agricoles. Renforcer les organisations travaillant spécifiquement les questions de santé sexuelle et reproductive et la santé des femmes.

Projets en cours ou à venir

Durée : 1 an

Bailleurs de fonds et organisations partenaires :

MRIF
Centro Ideas

Zone d’intervention :

Province de Piura, région de Tambogrande

Description du projet :

Le projet vise à renforcer la sensibilisation à la santé et à l’importance de se présenter aux centres de santé malgré la COVID-19. De plus, en collaboration avec les centres de santé, le projet facilite l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour les femmes et les adolescentes.

Durée : 6 mois

Bailleurs de fonds et organisations partenaires :

MRIF
ALLPA

Zone d’intervention :

Régions de Caraz (Huandoy) et Huari (Ocshapampa)

Description du projet :

Le projet vise l’augmentation de la diversité agricole des familles avec la récupération et la revalorisation des cultures indigènes andines ainsi que l’amélioration de la commercialisation des produits agricoles des familles.

Photos et videos

Agir à l’international

Offrez votre aide

Nos partenaires