Résultats récents

  • Une entreprise de transformation, Siguatas Lenca, mise en place et gérée par une organisation de femmes permet d’augmenter l’autonomie économique des membres de l’association. 
  • 7 organisations partenaires ont amélioré leur capacité de réaliser des actions concertées visant le développement durable, ce qui a amélioré les conditions de vie des populations des zones rurales du Honduras, en particulier celles du Corridor sec. 

Nos actions sur le terrain

DROITS ET PARTICIPATION DES FEMMES

Accompagner les processus d’autonomie économique des femmes les plus vulnérables, particulièrement des femmes lencas, par le renforcement des activités agricoles, de commercialisation et de transformation de leur production.

Systèmes alimentaires viables et Résilience aux changements climatique

Développer des systèmes de production agroécologique pour favoriser la souveraineté alimentaire des populations tout en protégeant l’environnement dans les zones les plus vulnérables aux changements climatiques.  

« Grâce à ce travail, j’ai réussi à construire ma maison. Ce n’ètait pas facile, mais j’ai réussi »
Marisela García, travailleuse à l’usine de transformation d’AMIR
« Des actions comme celles-ci me revigorent et me font comprendre que oui, le changement est possible »
Marielle Hirwa, conseillère volontaire au Honduras dans le cadre du Programme de coopération volontaire 2015-2020, financé par Affaires mondiales Canada

Projets en cours ou à venir

Durée : 1 an

Bailleurs de fonds et organisations Partenaire :

MRIF
Association AMIR

Zone d’intervention :

La Esperanza dans le département d’Intibuca

Description du projet :

Le projet contribue à la mise aux normes sanitaires COVID-19 de l’usine de transformation agro alimentaire d’AMIR/Siguatas Lenca, à l’amélioration des conditions d’entreposage pour diminuer les pertes. De plus le projet renforcera le travail des promotrices dans les communautés.  

Durée : 6 mois

Bailleurs de fonds et organisations Partenaire :

FIPAH 
MRIF

Zone d’intervention :

Jesús de Otoro (Département d’Intibucá) et Vallecillo (Département de 
Francisco Morazán)

Description du projet :

Le projet vise la promotion de l’agroécologie, la biodiversité et la récupération et valorisation des connaissances locales pour favoriser l’adaptation des populations aux changements climatiques et contribuer à la souveraineté alimentaire des populations.

Photos et videos

Agir à l’international

Offrez votre aide

Nos partenaires