Résultats récents

  • Développement du Djakout Peyizan, une collection de 22 cahiers d’apprentissages de techniques agroenvironnementales adaptées aux réalités haïtiennes.
  • Développement du Gid Alimenté, un outil pédagogique portant sur la nutrition, l’hygiène et l’agriculture de proximité à l’intention des familles paysannes haïtiennes, et ce, en concertation avec 12 associations partenaires.
  • Intégration et application de techniques maraîchères durables auprès des populations participantes du projet.

Nos actions sur le terrain

Résilience aux changements climatiques et systèmes alimentaires viables

  • Protection, conservation et réhabilitation des sols :  formations et encadrement continu aux producteurs·trices en techniques de protection et de conservation des sols
  • Production agricole : formation et accompagnement en techniques agricoles améliorées respectueuses de l’environnement et adaptées aux zones d’intervention et mise en place de jardins maraîchers de proximité.
  • Éducation nutritionnelle et alimentation : Sensibilisation aux bonnes pratiques en matière de nutrition et d’hygiène de base.

Projets en cours ou à venir

Durée : 5 ans

Bailleurs de fonds et organisations partenaires :

Affaires mondiales Canada
Association des producteurs et vendeurs de fruits du Sud (ASPVEFS)

Zone d’intervention :

La zone du sud, soit St-Jean du Sud, Camp-Perrin, Roche-à-Bateau, Chardonnières, Les Anglais.

Description du projet :

Le Projet PROFI – Femmes et Jeunes vise à redynamiser les chaînes de valeur des filières mangues, noix de cajou et culture maraichère, accroître leur efficacité technique et économique ainsi que leur résilience face aux changements climatiques.

Photos et vidéos

Agir à l’international

Offrez votre aide