Résultats récents

  • En collaboration avec des acteurs et actrices ivoiriens·nes, SUCO consolide le Plan de développement Pays qui va guider les actions de SUCO en Côte d’Ivoire jusqu’en 2025. Celui-ci est arrimé au plan stratégique de SUCO et au contexte ivoirien afin de nous assurer que nos actions soient en lien avec les priorités des populations locales, des organisations de la société civile ivoiriennes et du gouvernement.

Nos actions sur le terrain

DROITS ET PARTICIPATION DES FEMMES

Renforcer les capacités de nos partenaires sur les thèmes des droits des femmes, notamment les droits fonciers et l’accès au crédit, ainsi que sur l’inclusion des femmes dans la vie économique agricole pour promouvoir leur autonomisation et augmenter leur participation aux prises de décisions.

Résilience aux changements climatiques

Sensibiliser et renforcer les capacités de nos partenaires en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité, de gestion intégrée des ressources en eau, et en particulier de préservation et de restauration des espaces forestiers. Participer aux différentes initiatives locales de reboisement, de recyclage, d’agroécologie, d’agroforesterie et de promotion de l’aquaculture.

Systèmes alimentaires viables

Œuvrer avec nos partenaires au renforcement des systèmes alimentaires en tenant compte des problématiques majeures en Côte d’Ivoire : l’accès et la gestion des ressources en eau, l’accès au marché pour les produits agricoles, la transformation des matières premières de la filière vivrière, la gestion durable des ressources environnementales à travers la promotion d’une agriculture biologique. Faire la promotion des biopesticides et du compost, pour réduire la consommation de pesticides et d’engrais chimiques et leurs effets néfastes sur l’environnement et la santé.

Projets en cours ou à venir

Durée : 12 mois

Bailleurs de fonds et organisations partenaires :

Délégation du Québec en Côte d’Ivoire (MRIF)

Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE)

Zone d’intervention :

Tchébloguhé (Daloa)

Description du projet :

Le projet vise d’une part à renforcer les capacités et le rôle des femmes et des jeunes femmes paysannes dans le processus de transition agroécologique et, d’autre part, à améliorer la production agricole à travers le développement de l’agroécologie.

Agir à l’international

Offrez votre aide