
Résultats récents
- En collaboration avec des acteurs et actrices béninois, SUCO consolide le Plan développement Pays qui oriente les actions de SUCO au Bénin jusqu’en 2025. Arrimé au plan stratégique de SUCO et au contexte béninois, ce plan permet de nous assurer que nos actions soient en lien avec les priorités des populations locales, des organisations de la société civile béninoise et du gouvernement.
Nos actions sur le terrain

« Ils nous ont donné plusieurs essences de plants fertilisants qu’on a mis en terre et jusqu’ici les résultats sont satisfaisants. »Evelyne Zundjiwand, Participante, productrice de riz de la région d’Allahé
Projets en cours ou à venir
Durée : 4 mois
Bailleurs de fonds et organisations partenaires :
ALDIPE
Fondation Trottier
Zone d’intervention :
Dassa, département des Collines
Description du projet :
Le projet vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement et à la résilience aux changements climatiques des populations de Dassa, département des Collines en République du Bénin. Il permettra aussi de renforcer les capacités des populations pour la préservation de la nature (terre, eau et arbre), pour l’appropriation et la mise en application des pratiques agroécologiques pour une agriculture durable au service de la sécurité alimentaire et l’amélioration des revenus des producteurs, productrices de Dassa.
Durée : 6 mois
Bailleurs de fonds et organisations partenaires :
ALDIPE
MRIF/QSF
Zone d’intervention :
Abomey, département du Zou
Allahé, commune de Zakpota, département du Zou
Description du projet :
Le projet a soutenu les producteurs et les productrices de riz de la région d’Allahé dans la transformation et la vente afin de renforcer la consommation locale par la population dont celle du plateau d’Abomey. Des formations ont également été offertes. Pour soutenir les jeunes des cellules ECMS à Abomey, ces derniers ont reçu un appui dans le domaine des jardins biologiques et dans les itinéraires techniques de production ou d’élevage de leur choix. Enfin, un accent a été mis sur le renforcement du partenaire dans la lutte à la COVID-19, en réalisant une formation sur la prévention afin de prévenir la propagation du virus.