Reprise du recrutement international

L’envoi de volontaires et stagiaires canadiennes et canadiens à l’international reprend ; SUCO recrute donc dès maintenant pour des départs à l’étranger. Toute personne intéressée par l’un de nos mandats à l’international devra respecter l’ensemble des exigences sanitaires liées à la COVID-19.

Déposez votre candidature au plus vite pour nos mandats offerts en Afrique de l’Ouest et en Amérique latine.

Pourquoi s’engager avec SUCO ?

  • Pour le développement de vos compétences professionnelles et humaines dans un contexte interculturel. 
  • Pour la variété des mandats proposés dans différents champs d’expertise : égalité femmes-hommes (EFH), environnement, communication, gestion de projet, collecte de fonds, marketing, entrepreneuriat, agroécologie, etc. 
  • Pour notre approche de renforcement des capacités et de co-construction, qui passe par l’analyse des besoins avec les acteurs·rices locaux·ales et qui s’inscrit dans la continuité.
  • Pour la formation offerte avant et pendant votre mandat, via notre plateforme en ligne ColLAB et en direct — tant en présentiel qu’en virtuel. 
  • Pour l’accompagnement offert par l’équipe du siège de SUCO à Montréal et de nos bureaux sur le terrain à toutes les étapes de la réalisation de votre mandat : suivis de début, de milieu et de fin de mandat, évaluation par les représentants·es pays et les partenaires, communautés de pratique animées par nos chargés·es de programmes, etc. 
  • Pour tous les avantages associés : une allocation de subsistance, des assurances, une partie du loyer couvert, les billets d’avion fournis et un budget de déplacement sur le terrain. 

Programme de coopération volontaire (PCV)

Êtes-vous un·e expert·e dans votre domaine ? Aimeriez-vous approfondir et partager vos connaissances et compétences, tout en vivant une expérience hors du commun ? 

Vous pourriez faire un mandat du PCV de courte (3 mois) ou de longue durée (12 mois). 

Le PCV vise à accroître la performance de nos 51 partenaires locaux par la mise en œuvre d’initiatives de développement plus inclusives, novatrices et durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres.

« J’ai senti que je pouvais faire une différence dans le domaine et mettre à profit mon expertise en agroécologie et permaculture. Le Honduras a été mon premier coup de cœur, et ça l’est encore! »
Jean-Philippe Gélinas, Représentant pays Honduras

Voir les offres

Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ)

Une première expérience de travail à l’international, ça vous dit ? 

Les mandats du PSIJ sont offerts aux jeunes professionnels·elles de 19 à 30 ans, qui ont terminé leurs études postsecondaires et qui désirent acquérir une expérience professionnelle dans le domaine du développement international. Ces mandats sont d’une durée de 6 mois. Nous offrons également des stages virtuels d’une durée de 3 mois. 

Comme le PSIJ se termine en février 2023, cette année est votre dernière chance d’y participer. Faites vite !

« Le programme de stages internationaux pour les jeunes allie parfaitement immersion culturelle et développement professionnel. Je suis convaincu que ce stage aura un impact durable sur mon parcours professionnel et personnel. »
Zoé Fahrni, Stagiaire en communication marketing au Pérou

Voir les offres

Les mandats issus du PCV et du PSIJ sont financés par Affaires mondiales Canada.