Pourquoi s’engager avec SUCO?

Développer des compétences professionnelles et humaines à travers un programme de formation complet et adapté à vos objectifs professionnels. 

Collaborer de près avec les communautés locales.

Bénéficier de la prise en charge par SUCO des frais de logement, de voyage et de subsistance.

Programme de coopération volontaire (PCV)

Ce programme financé par Affaires mondiales Canada, s’adresse aux professionnels·elles à la recherche d’une expérience hors du commun d’une courte (3 mois) ou de longue durée (12 mois) et qui désirent approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans un contexte interculturel.

Le Programme de coopération volontaire (PCV) ColLAB 2020-27 vise à accroître la performance des partenaires locaux des pays en développement dans la mise en œuvre d’initiatives de développement plus inclusives, plus novatrices et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres en appui aux champs d’action de la Politique d’aide internationale féministe du Canada (PAIF). Le programme ColLAB renforce la performance de 51 partenaires des pays en développement à travers le renforcement de capacités grâce au déploiement de volontaires qui répondent aux besoins de renforcement de ses partenaires des pays en développement. De plus, le PCV permettra la mise en place d’un fonds de soutien à l’innovation, le Fonds Innove! Le Fonds permettra de soutenir des projets d’incubateurs et d’accélérateurs d’innovation.

« J’ai senti que je pouvais faire une différence dans le domaine et mettre à profit mon expertise en agroécologie et permaculture. Le Honduras a été mon premier coup de cœur, et ça l’est encore! »
Jean-Philippe Gélinas, Représentant pays Honduras

Voir les offres

Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ)

Ce programme financé par Affaires mondiales Canada, s’adresse aux jeunes professionnels·elles âgés·es entre 19 et 30 ans qui ont terminé leurs études postsecondaires et qui désirent acquérir une expérience professionnelle dans le domaine du développement international. Les stages sont d’une durée de 6 mois durant lesquels les stagiaires reçoivent un accompagnement personnalisé en fonction de leurs objectifs professionnels.

Veuillez noter qu’en raison de la COVID-19, les stages PSIJ sont dorénavant offerts en mode virtuel et d’une durée de 3 mois.

« Le programme de stages internationaux pour les jeunes allie parfaitement immersion culturelle et développement professionnel. Je suis convaincu que ce stage aura un impact durable sur mon parcours professionnel et personnel. »
Zoé Fahrni, Stagiaire en communication marketing au Pérou

Voir les offres