Merci à nos volontaires et stagiaires

Groupe QSF de SUCO été 2019 au CEEDD au Sénégal
Le groupe QSF de l'été 2019 avec notre partenaire, le CEEDD au Sénégal. Crédit photo : CEEDD Sénégal




Merci à nos acteurs et actrices de changement

Profitons de la Journée internationale des volontaires pour dire MERCI à tous ceux et celles qui s’engagent en faveur des droits et de la participation des femmes, des systèmes alimentaires viables et de la résilience aux changements climatiques avec SUCO. Nos volontaires et stagiaires sont au cœur de notre mission et du travail avec nos partenaires, que ce soit grâce au Programme de coopération volontaire (PCV), au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) ou à Québec sans frontières (QSF).

Cette année a été marquée par de belles collaborations, mais le rapatriement de toutes nos personnes volontaires en mars, à cause de la situation sanitaire, a entraîné l’arrêt presque complet de nos activités de volontariat pendant quelques mois. Nous avons, encore une fois, eu un exemple de la grande résilience dont font preuve nos volontaires et stagiaires et de l’esprit de solidarité et de collaboration qui existe avec nos partenaires sur le terrain.

Cette journée spéciale du 5 décembre nous permet donc de souligner l’engagement de nos volontaires et de vous inviter à redécouvrir la série de baladodiffusions : Un engagement sans frontières. À travers ces cinq épisodes, vous serez transportés·es de l’Afrique de l’Ouest à l’Amérique latine en écoutant les récits des acteurs et actrices de changement qui se sont engagés·es à contribuer aux actions qui mènent vers un monde juste viable et solidaire à travers le PCV et le PSIJ, deux programmes financés par Affaires mondiales Canada.

La Journée internationale des volontaires nous permet de vous dire merci, mais sachez que cette gratitude est présente au quotidien!

Passez à l’action!

Plusieurs façons de s’impliquer s’offrent à vous! Parmi celles-ci, devenir volontaire avec SUCO vous permettra de collaborer de près avec nos partenaires dans un contexte interculturel enrichissant, afin de contribuer à un monde plus juste et plus solidaire. 

Consultez nos postes ici!

 

Renseignements supplémentaires:

Émilie Lefebvre
Chargée de projet – Volontariat
(514) 272-3019 poste 222
Courriel: emilielefebvre@suco.org