Togo

Zones d'interventions

  • Les zones d’intervention sont en cours d’évaluation.

Historique au Togo

SUCO est nouvellement présente au Togo. La représentante pays a pris fonction en février 2021 et le bureau de SUCO au Togo devrait ouvrir en juillet 2021.

Faits saillants

  • Appui et accompagnement de nos partenaires en environnement, en égalité entre les femmes et les hommes, en agriculture viable et en communication.

  • En collaboration avec des acteurs et actrices togolais, SUCO termine l’élaboration du plan développement pays. Ce plan, qui est en accord avec le plan stratégique de SUCO, va orienter les actions de SUCO au Togo jusqu’en 2025.

  • Il sera arrimé au contexte du togolais afin de nous assurer que nos actions soient en lien avec les priorités des populations locales, des organisations de la société civile togolaise et du gouvernement.

Nos projets

Notre approche

  • Systèmes alimentaires viables : Nous soutenons le développement de systèmes alimentaires viables, capables de répondre aux besoins nutritionnels et économiques humains, tout en respectant les écosystèmes.
  • Résilience aux changements climatiques : Puisque les populations rurales pauvres sont particulièrement vulnérables, nous travaillons à augmenter leur résilience aux changements climatiques par des solutions concrètes et innovantes.
  • Droits et participation des femmes : Par une analyse intersectorielle, nous abordons la réalité des femmes de manière différenciée et nous construisons, avec elles, des solutions adaptées. Nous mettons en place des conditions assurant le respect des droits et la participation des femmes à l’élaboration des solutions et aux bénéfices qui en découlent.

Passer à l'action

Devenez volontaire à l’international et prenez la mesure réelle du monde!

En devenant volontaire de SUCO, vous travaillerez de près avec des partenaires du Sud dans un esprit de solidarité, d’égalité, de justice sociale et de respect de la diversité. Vous les accompagnerez selon les besoins des collectivités locales. Ces démarches favorisent le renforcement des capacités et le pouvoir d’agir des populations sur leur propre développement.