Les panels SUCO – Les femmes à la défense de l’environnement

Créés lors de notre 60e anniversaire, les panels d’expertise SUCO reviennent pour une troisième édition, en 2023-2024, riche et inspirante. Le panel « Les femmes à la défense de l’environnement » est le dernier d’une série de quatre panels organisés par SUCO et ses partenaires, à des moments clés de l’année afin de partager au public ses différentes expertises en termes de résilience aux changements climatiques, de systèmes alimentaires viables, de droits et de participation des femmes ainsi qu’au niveau de la mobilisation des actrices et acteurs de changement.

Les femmes à la défense de l’environnement, en partenariat avec la Maison du développement durable !

Pourquoi s’arrêter au 8 mars pour mettre des femmes de l’avant ?

Face aux défis environnementaux, des femmes et leurs organisations se mobilisent et revendiquent une plus grande participation et un réel pouvoir dans les prises de décisions. Des initiatives prometteuses pour la transition écologique sont mises de l’avant par des femmes aux quatre coins de la planète.

Nous vous proposons d’aller à la rencontre de ces femmes engagées aux quatre coins du monde. Pour cela, nous aurons la chance d’échanger avec trois femmes inspirantes et de découvrir en avant première le balado “Nous sommes la transition” mettant en avant 6 femmes engagées sur les questions environnementales à travers le Canada, l’Amérique latine et l’Afrique.

Ne manquez pas cette chance !

Où ? A la Maison du développement durable, Salle Clark,
Quand ? Mercredi 13 mars de 17h à 19h

Bouchées écoresponsables offertes, apportez votre bouteille d’eau !

À propos

Ces quatre panels s’inscrivent dans la programmation nationale de SUCO. En participant à nos activités au Canada, nous offrons des opportunités d’engagement concrètes et positives pour transformer la société et mener une transition socio-écologique juste et durable tant sur le plan individuel, collectif que structurel.

Cette série de panels est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par Affaires mondiales Canada.