Les panels SUCO – Biodiversité et résilience aux changements climatiques

Biodiversité et résilience aux changements climatiques

Créés lors de notre 60e anniversaire, les panels d’expertise SUCO reviennent pour une deuxième édition, en 2022-2023, riche et inspirante. Le panel « Biodiversité et résilience aux changements climatiques » est le second d’une série de quatre panels organisés par SUCO et ses partenaires, à des moments clés de l’année afin de partager au public ses différentes expertises en termes de résilience aux changements climatiques, de systèmes alimentaires viables, de droits et de participation des femmes ainsi qu’au niveau de la mobilisation des actrices et acteurs de changement.

Rejoignez-nous pour ce panel inédit en plein cœur de la COP15 !

Alors que le plus grand rassemblement de l’année sur la biodiversité se tient à Montréal du 7 au 19 décembre, SUCO se mobilise et présente, le panel « Biodiversité et résilience aux changements climatiques ». Cet événement s’inscrit dans les Dialogues pour la biodiversité, en partenariat avec le collectif COP15, dont nous faisons partie.

Pourquoi la biodiversité est-elle au cœur de la résilience aux changements climatiques ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre de l’avant et comment pouvons-nous faire plus pour protéger nos écosystèmes ?

Rejoignez-nous à la Maison du développement durable, Salle Clark, Mercredi 14 décembre dès 13h30 pour en discuter aux côtés de nos expertes et experts.

Pour animer ce dialogue, Isabelle Joannette interpellera nos invités·es experts·es :

  • Amandine François, Coordonnatrice générale de Victimes des pesticides du Québec
  • Geneviève Talbot, Chargée de programme – Pôle Afrique, et spécialiste des systèmes alimentaires et de la résilience aux changements climatiques chez SUCO
  • Samuel E. Mawusé Hountondji, Directeur Exécutif de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement Bénin
  • Serge Giard, Président de Victimes des pesticides du Québec

Ces quatre panels s’inscrivent dans la programmation nationale de SUCO. En participant à nos activités au Canada, nous offrons des opportunités d’engagement concrètes et positives pour transformer la société et mener une transition socio-écologique juste et durable tant sur le plan individuel, collectif que structurel.

Cette série de panels est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par Affaires mondiales Canada.

Nos partenaires