Soirée-bénéfice « Semer la solidarité »

Soyez des nôtres pour la Soirée-bénéfice de SUCO

La Soirée-bénéfice annuelle de SUCO revient sous une nouvelle forme à l’occasion du 60e anniversaire de notre organisation.

Elle aura lieu le jeudi 18 novembre en formule hybride dès 18h. En effet, il vous sera possible d’assister à cette soirée de chez vous ou alors de vous rendre à l’Écomusée du Fier Monde à Montréal pour y participer en présentiel (les places pour cette option sont limitées).

Réservez votre place ou votre boîte-repas pour vivre une expérience unique à l’occasion du 60e anniversaire de SUCO. Cette soirée sera l’occasion de redonner à la communauté et de se retrouver pour un événement engagé.

Pour participer, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Vous pouvez acheter votre billet VIP au coût de 120$ et avoir l’occasion de participer à la soirée en présentiel à l’Écomusée du Fier Monde (attention les places sont très limitées et le passeport vaccinal est nécessaire pour cette option).
  • Vous pouvez acheter votre billet virtuel avec boîte-repas au coût de 85$ si vous souhaitez récupérer la boîte-repas au siège social de SUCO à Montréal ou 95$ si vous préférez la livraison vélo et si vous situez dans la zone de livraison sur l’île de Montréal que vous pouvez vérifier sur le site de Livraison Vélo Montréal.
  • Vous pouvez acheter votre billet virtuel au coût de 35$ pour participer à la soirée sans boîte-repas.

Programme de la soirée

Voici le programme de la soirée qui sera animée par l’humoriste Coco Belliveau :

  • Découverte de nos actions en transition socio-écologique et égalité entre les femmes et les hommes.
  • Un spectacle de la Ligue d’Improvisation Montréalaise portant sur le thème de la transition socio-écologique
  • Des moments de réseautage pour les détenteurs·trices du billet présentiel VIP et dans des salles virtuelles thématiques pour les détenteurs·trices du billet virtuel.
  • Dégustation de délices culinaires végétariens préparés par un organisme à mission culinaire et sociale, qui seront accompagnés d’un seltzer et de vin pour les détenteurs·trices des billets en présentiel.

Menu de la soirée

Nous sommes très heureux·euses de vous proposer un menu de la traiteuse Food’elles qui porte une mission culinaire et inclusive.

Pour les personnes qui participent à la soirée en présentiel, vous aurez l’opportunité de goûter une sélection de bouchées brésiliennes et pakistanaises, cuisinées par les cheffes Carina et Saïra.

Voici le menu pour les boîtes-repas réalisée par la cheffe Carina :

ENTRÉE
Le pão de queijo, sans gluten,  est un moelleux pain au fromage brésilien à base de fécule de tapioca. Cette entrée se déguste chaude.

PLAT PRINCIPAL
La moqueca de Bahia, sans gluten, est un plat traditionnel brésilien. Il s’agit d’un savoureux ragoût à base de tomates, de poivrons, de lait de coco, de coriandre et d’huile rouge. Ce plat est accompagné de riz ainsi que de farofa.

DESSERT
La mousse de maracuja est le dessert brésilien qui illuminera ton repas grâce à sa couleur soleil et ses saveurs exotiques ! Il s’agit d’une mousse aux fruits de la passion avec du lait condensé.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre boîte-repas qui sera accompagnée d’un délicieux seltzer québécois!

Notre engagement écoresponsable

Nous avons concentré nos efforts sur différents aspects pour cet événement:

  • Utilisation de sacs en papier recyclable et emballages compostables pour les boîtes-repas ;
  • Utilisation de vaisselle en verre lavable lors de la soirée et/ou compostable si nous n’avons pas d’alternatives en verre ;
  • Les boîtes-repas comprendront une carte de remerciement à planter de Flowerink afin de s’assurer de pouvoir leur donner une seconde vie et des sachets de semence de haricots de Sème l’avenir. La collaboration avec Sème l’avenir n’aurait pu se faire sans l’appui de Cultiver Montréal.
  • Proposition d’une livraison à vélo pour les personnes habitant sur l’île de Montréal ou de récupérer les boîtes-repas directement aux bureaux de SUCO (proche du métro De Castelnau) incitant ainsi à l’écomobilité des participants et participantes. Nous encourageons également les participants·es qui seront en présentiel à utiliser un moyen de transport actif ;
  • Partenariat avec des entreprises québécoises pour les partenariats et avec un organisme à mission culinaire et sociale pour le repas ;
  • Nous nous engageons également après l’événement à calculer notre empreinte écologique qui y est liée et à compenser les émissions de GES (gaz à effet de serre) en reboisant avec Arbre Évolution.

Prêt·e à participer à cette soirée unique?

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet!

Nos commanditaires financiers

Nos partenaires collaborateurs

Crédits photos :

Photo d’entête : Carlos Ly
Photo de Coco Belliveau : Émilie Lapointe
Photo de la Moqueca : Food’elles

Retour à la liste