Les Panels SUCO

S’engager à l’international

Le  panel S’engager à l’international est le second d’une série de quatre panels organisés par SUCO et ses partenaires, à des moments clés de l’année afin de partager au public ses différentes expertises en termes de résilience aux changements climatiques, de systèmes alimentaires viables, de droits et de participation des femmes ainsi qu’au niveau de la mobilisation des actrices et acteurs de changement.

Soyez des nôtres pour ce second panel !

Dans le cadre de la Semaine du développement international du 6 au 12 février 2022, SUCO et la Faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal, plus particulièrement le Certificat en coopération et solidarité internationales, vous offrent un panel sous le thème : S’engager à l’international. 

Ce panel, entièrement en ligne, accueillera des invités·es ayant eu diverses implications de volontariat avec SUCO en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Vous aurez la chance d’échanger avec eux·elles et poser toutes vos questions sur le volontariat international !

  • Jean-Philippe Gélinas, coordonnateur du pôle Amériques chez SUCO
  • Anne-Laurence Buteau, conseillère en stratégie d’impact social chez CREDO
  • Anne Vincent, chargée des programmes de volontariat chez SUCO de 2015 à 2020
  • Renée-Jeanne Malenfant, ancienne stagiaire PSIJ chez SUCO

Ces quatre panels s’inscrivent dans la campagne du soixantième anniversaire de SUCO. En effet, depuis 60 ans, SUCO sème la solidarité internationale en répondant aux réalités et aux besoins de ses partenaires et des populations locales notamment par la réalisation de projets de développement durable, mais aussi par l’envoi de volontaires dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes.

Cette série de panels est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par Affaires mondiales Canada.

Nos partenaires

Retour à la liste