Les panels SUCO – Femmes et gouvernance climatique

Femmes et gouvernance climatique

Le panel Femmes et gouvernance climatique est le troisième d’une série de quatre panels organisés par SUCO et ses partenaires, à des moments clés de l’année afin de partager au public ses différentes expertises en termes de résilience aux changements climatiques, de systèmes alimentaires viables, de droits et de participation des femmes ainsi qu’au niveau de la mobilisation des actrices et acteurs de changement.

Soyez des nôtres pour ce troisième panel !

Cette année, pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, SUCO présente en collaboration avec le Réseau des femmes en environnement le panel « Femmes et gouvernance climatique».

Que ce soit au Québec ou dans les pays du Sud, quelle est la place des femmes en matière de gouvernance des ressources naturelles et sont-elles incluses dans les prises de décision?

Pour répondre à ces questions, notre animatrice, Amandine Gournay du Réseau des femmes en environnement, interpellera nos invitées expertes :

  • Marie-Andrée Mauger, mairesse de l’arrondissement de Verdun et responsable du dossier de la transition écologique et de l’environnement
  • Linda Gagnon, chargée de programme- Pôle Amérique et Caraïbes, égalité entre les femmes et les hommes à SUCO
  • Rivellie Tchuisseu, présidente et fondatrice de Seedcha, une société de conseil dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement, est doctorante en sciences de l’environnement à l’UQAM.

Parce que le leadership des femmes et leur pleine participation au sein des instances décisionnelles sont deux éléments essentiels à une gouvernance climatique efficace et favorable à l’adoption de solutions d’adaptation et de mitigation des changements climatiques, vous êtes invités à vous joindre à nous pour en apprendre davantage sur le sujet et échanger avec les panélistes!

Ces quatre panels s’inscrivent dans la campagne du soixantième anniversaire de SUCO. En effet, depuis 60 ans, SUCO sème la solidarité internationale en répondant aux réalités et aux besoins de ses partenaires et des populations locales notamment par la réalisation de projets de développement durable, mais aussi par l’envoi de volontaires dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes.

Cette série de panels est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par Affaires mondiales Canada.

Nos partenaires

Retour à la liste