Dons planifiés

Les dons planifiés vous permettent de contribuer à un avenir qui se veut solidaire, équitable et durable. Ils se présentent sous différentes formes et vous laisse l’opportunité de laisser un héritage qui aura un impact concret sur les générations qui vont suivre. Ils permettent ainsi de contribuer d’une manière plus durable à l’accompagnement des communautés avec lesquelles SUCO travaille.

Faire un don planifié c’est agir concrètement pour faire une différence faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, la mise en place de systèmes alimentaires viables et la résilience aux changements climatiques.

Pourquoi choisir de faire un don planifié à SUCO?

Donner à un organisme qui dispose de plus de 60 ans d’expertise en systèmes alimentaires viables, résilience aux changements climatiques et en droits et participation des femmes

Bénéficier d’économies d’impôts et en faire profiter sa succession

Facilité à mettre en place et dons qui peuvent être modifiés et évoluer selon les différentes étapes de la vie

Accessibilité à tous les budgets

Permettre à SUCO d’obtenir un revenu plus important pour le développement de nos projets à long terme et la réalisation de notre mission en offrant une plus grande stabilité financière

Le don testamentaire

Vous pouvez inclure dans votre testament une partie de votre succession pour SUCO

Le don d’assurance-vie

Vous pouvez faire don d’une partie ou de l’entièreté du produit de votre assurance-vie

Le don d’actions

Vous pouvez faire don d’une partie ou de l’entièreté de votre portefeuille d’actions

Les dons planifiés font partie d’une planification financière et fiscale et il vous est toujours conseillé de consulter des spécialistes (comptables, notaires, fiscalistes, conseillers ou conseillères financier) pour vous assurer de refléter au mieux vos intentions. Cependant, sachez que SUCO bénéficie de l’appui des membres du Cercles des experts·es, des personnes professionnelles chevronnées qui peuvent répondre à certaines de vos questions et vous guider sur le type de professionnel·le que vous pourrez avoir besoin de contacter selon votre situation.

Pour plus d’informations, contactez Paul Guitou Berlion, chargé de projet en collecte de fonds à donnez@suco.org . Le numéro sans frais est le 1-866-357-0475.