Pourquoi adhérer à notre programme : les Solidaires SUCO ?

Faire un don mensuel est un geste de cœur qui fait du bien. Il assure une stabilité de revenus et nous permet chez SUCO de garder notre capacité à être agile face aux imprévus. Votre don mensuel appuiera directement les communautés que nous accompagnons pour faire preuve de résilience aux changements climatiques, mettre en place des systèmes alimentaires viables et favoriser les droits et la participation des femmes. De plus, vous pouvez augmenter, modifier ou annuler votre don mensuel à tout moment et recevoir un reçu fiscal pour la totalité de vos dons

Alors pourquoi attendre ?

Être Solidaire SUCO, ça veut dire :

Par votre don mensuel, vous permettez à SUCO d’assurer les fonds nécessaires pour poursuivre son travail d’accompagnement à long terme des communautés d’ici et d’ailleurs sur les thématiques de transition écologique, agriculture durable et d’assurer la participation des femmes dans l’identification et la mise en œuvre des solutions qui les concernent. De plus, le don mensuel vous permet en général d’échelonner un montant plus important sur plusieurs mois en faisant des petits dons et ainsi, offrir à SUCO un soutien optimal tout en réduisant l’incidence sur votre budget.

Faire un don mensuel vous permet de planifier votre budget annuellement en sachant d’avance la somme qui sera donnée à SUCO. De plus, cela vous permet de soutenir SUCO de manière facile, organisée et efficace sur la durée sans avoir à vous soucier de ressortir votre carnet de chèque ou carte de crédit à chaque fois. Enfin, vos dons permettent aussi à SUCO de mieux planifier et de diminuer les frais de traitement et d’administration et favoriser ainsi la rentabilité de vos dons pour les personnes que nous accompagnons.

En rejoignant le programme des Solidaires SUCO vous posez un geste concret et vous intégrez un groupe d’acteurs et actrices de changement, membres de la #SUCOmmunauté. De plus, en rejoignant cette communauté, vous bénéficierez de certains avantages comme le fait d’être moins sollicité·e ! En effet, en supportant SUCO de façon régulière, l’organisme s’engage à ne pas vous envoyer de publipostages au-delà de la période des fêtes.

Comment ça fonctionne ?

Votre premier don mensuel sera prélevé au moment de votre inscription au programme, puis le même montant sera prélevé automatiquement le premier ou quinzième jour de chaque mois subséquent, dépendamment de votre date d’inscription. Si vous avez une préférence sur le 1er ou le 15 du mois, il est important de nous écrire à donnez@suco.org pour nous en aviser.

Vous recevrez un reçu fiscal consolidé reflétant tous vos dons mensuels versés à SUCO sur une année au plus tard le 28 février de l’année suivante.

Je donne mensuellement, mais souhaite mettre à jour mes informations.

Pour tout changement d’adresse, modifications de vos informations bancaires ou modifications du montant de votre don, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Remplir le formulaire en ligne
  • Nous contacter par téléphone en composant le (438) 377-8136 ou 1-866-357-0475, poste 223

Nous contacter par courriel à donnez@suco.org

Politique d’acceptation et gestion des dons

Pour plus d’informations sur les dispositions et les différents types de dons acceptés par SUCO, ainsi que les conditions qui s’appliquent, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique d’acceptation et gestion de dons.