Don d’actions

Un don d’actions ou don de titres cotés en bourse peut se faire très simplement, simplement en les transférant à SUCO qui se chargera de les gérer. Il peut prendre plusieurs formes, comme le don d’actions, le don d’option sur actions ou encore le don de parts d’un fonds commun de placements.

Pourquoi faire un don d’actions ?

  • Le don d’actions est une manière efficace et substantielle d’aider la mission de SUCO, sans avoir besoin de toucher à vos liquidités.
  • Grâce à ce type de don, vous évitez de payer l’impôt sur les gains de ces titres, et vous recevez donc un reçu fiscal officiel correspondant à la valeur de vos titres au moment du don.
  • C’est le don idéal si vous ne disposez pas de liquidités suffisantes, mais que vous souhaitez appuyer de manière significative les projets menés par SUCO.

Comment procéder ?

Pour effectuer un don d’actions, il vous suffit de remplir notre formulaire dédié ci-bas, puis de nous l’envoyer par courriel à l’adresse donnez@suco.org, ou bien par courrier au 7250, rue Clark, bureau 201, Montréal (Québec) Canada, H2R 2Y3.

Afin de pouvoir le remplir, il vous faudra plusieurs informations en main comme :

  • La description des titres
  • Le numéro de CUSIP
  • Le nombre de part/unités à transférer

Vous retrouverez aussi dans notre formulaire les coordonnées de SUCO qui vous permettront de préparer votre don d’actions.

Pour toute question, contactez Paul Guitou Berlion, chargé de projet en collecte de fonds, au donnez@suco.org . Le numéro sans frais est le 1-866-357-0475.