SUCO participe aux JQSI 2015

spip-11

SUCO est fière d’annoncer sa participation aux Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) qui auront lieu du 5 au 14 novembre prochain, à Montréal et dans différentes régions du Québec. En cette année d’actions internationales 2015 de la Marche mondiale des femmes (MMF), cette 19e édition des JQSI a souhaité mettre en lumière l’approche participative du travail réalisé par les organismes de coopération internationale (OCI) avec les différents groupes de femmes dans les pays du Sud, au même titre que la MMF privilégie une approche basée sur l’éducation populaire et la mobilisation des groupes de la base.

Ces 10 jours d’activités organisées par les OCI membres de l’AQOCI débuteront le 5 novembre prochain au théâtre Gesù dès 19h, avec la conférence d’ouverture de Madame Miriam Nobre, activiste féministe brésilienne et ancienne coordonnatrice du secrétariat international de la MMF entre 2006 et 2013.

SUCO organisera 2 activités aux JQSI cette année. L’atelier « Québécoises sans frontière » réalisé dans le cadre des 20 ans du programme Québec sans frontière le 6 novembre de 14h15 à 15h45, présentera le parcours de 4 femmes engagées en coopération internationale. L’atelier « Nou dwe byen manje! » quant à lui, proposera aux femmes et familles de la Maison d’Haïti dans le quartier Saint-Michel de Montréal une occasion en or pour comprendre l’importance de la consommation de produits locaux et l’amélioration de l’alimentation des familles en Haïti comme au Québec. Un rendez-vous à ne pas manquer le 13 novembre prochain de 19h à 21h!

Organisée par l’Association des organismes de coopération internationale (AQOCI) avec l’appui du Ministère des relations internationales et de de la francophonie du Québec (MRIF), ce rendez-vous annuel qui revient à chaque automne depuis 1996, propose au public québécois, de nombreuses activités qui lui permette de s’informer sur les enjeux actuels de la solidarité internationale.

Renseignements: Yasmina Britel au 514 272-3019, poste 234 ou à yasminabritel@suco.org