Au Goût du Monde 2020: le bilan de cette soirée virtuelle!

Partage musical et culinaire pour la soirée Au Goût du Monde 2020!

Previous
Next

Retour sur l’événement bénéfice Au Goût du Monde

L’événement Au Goût du Monde est un événement bénéfice de SUCO qui a lieu depuis 2016 et qui permet au public de s’envoler au sein de nos pays d’intervention et apprendre davantage sur les vies des communautés avec lesquelles nous travaillons. 

Le 5 novembre 2020, cette soirée-bénéfice a été réadaptée de manière virtuelle pour permettre aux participants et participantes de découvrir -ou revisiter- l’Afrique de l’Ouest et l’Amérique centrale et andine. Que ce soit grâce à une dégustation culinaire, à la confection d’un mocktail d’un des pays de ces régions adapté aux papilles québécoises, ou même, aux prestations artistiques, l’expérience a été unique et rassembleuse!

C’est grâce à la participation de près d’une centaine de personnes (donateurs et donatrices, participants et participantes) qu’il a été possible d’amasser plus de 7000$ dans le cadre de cette soirée virtuelle. Ceci permet à SUCO de continuer d’appuyer les communautés que nous accompagnons en soutenant notre mission. 

0
dollars amassés grâce à vous!

Retour sur le concept

Afin de permettre au plus grand nombre de personnes de participer à cette soirée-bénéfice, différentes options s’offraient aux invités·es. Il était possible de commander une boîte repas à récupérer aux bureaux de SUCO le 5 novembre ou à se faire livrer chez soi à vélo! Pour celles et ceux qui ne pouvaient pas bénéficier de l’une de ces options, il était possible également d’acheter un billet pour assister à la soirée virtuelle et de recevoir une recette de chaque pays représenté dans le menu (le Pérou et le Sénégal).

Dès 18h, le 5 novembre, le coup d’envoi de la soirée était lancé sur ZOOM. Une soirée vue pour être dynamique, distrayante et festive, et animée avec brio par Maude Campeau. Au programme? Confection d’un mocktail en direct avec Hugo Boruchowicz; prestations musicales de Kayiri, Karim Dabo, Noé et danse haïtienne par Aïka de la troupe Ekspresyon; discours du président du conseil d’administration de SUCO, Michel Lafrenière et de notre directrice générale, Geneviève Giasson; messages de nos partenaires terrain et des chefs cuisiniers!

Une soirée très appréciée des participants et participantes, tant par son concept novateur, que par la qualité des repas et découverte des artistes.

Merci à Frenk Dubé pour la réalisation des capsules vidéos.

Notre engagement éco-responsable

Un objectif important de cet événement comme tous nos événements et toutes nos actions chez SUCO est de nous pencher sur notre propre impact environnemental et de tendre à le minimiser le plus possible. Pour cela, différentes décisions et actions ont été menées dans le cadre de cette soirée-bénéfice.

Utilisation de sacs tote bag « 100% coton » réutilisables pour le transport des repas et des différents items de la boîte-repas avec l’entreprise Kotmo.

Livraison à vélo pour les personnes habitant sur l’île de Montréal ou récupération des boîtes repas directement aux bureaux de SUCO (à deux pas du métro De Castelnau).

Partenariat avec des entreprises québécoises, que ce soit pour les restaurateurs ou pour les items qui étaient contenus dans la boîte repas (Mateina,  Demain DemainKliin)

Choix de produits en lien avec le Zéro-déchet pour sensibiliser les participants et participantes à l’utilisation de produits allant vers cette direction.

Calcul de notre empreinte écologique liée à notre événement et compensation des émissions de GES (gaz à effet de serre) en reboisant avec Arbre Évolution.*

* Le calcul de notre empreinte écologique a donné un résultat de 285,196 kilogrammes de CO2 émis par l’événement. Pour faire ce calcul, nous avons bénéficié de l’appui de Concertation Montréal à travers de leur guide sur l’empreinte écologique en télétravail. Ainsi, nous avons pris en compte chaque courriel envoyé pour la promotion ou le suivi des dons et achats de boîte-repas; les minutes en vidéo conférence pendant la soirée multipliée par le nombre de participants et participantes, mais aussi la distance aller-retour voiture des participants et participantes étant venus récupérer leur boîte-repas aux bureaux de SUCO. Pour plus d’informations sur le calcul réalisé, n’hésitez pas à nous écrire à donnez@suco.org!

Et maintenant?

Vous n’avez pas pu participer à la soirée mais vous auriez aimé contribuer? Il n’est pas trop tard pour le faire, vous pouvez encore participer au succès de cette événement en faisant un don!


Faites un don

Nos partenaires















Previous
Next

Renseignements

Émilie Thierry
Chargée de projet, Collecte de fonds
514 272-3019, poste 223
donnez@suco.org